[SAXO] une BX sport

Présentez-nous vos BX !

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, harchin IE, papadiesel

Répondre
pirate 88
Modérateur
Modérateur

[SAXO] une BX sport

Message par pirate 88 » mer. juil. 09, 2008 3:39 pm

Titre [SAXO] ma BX sport

J'ai reçu il y a quelque temps la visite de Saxo.

Il est venu avec la BX sport, dont je vous passe les photos; il se chargera de les commenter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on remarquera le kilometrage de l'auto !!! il ne faut pas dire que les versions sport ne tiennent pas la durée!!

il y a aussi un feutre noir sur le tableau de bord, pour eviter la géne due au soleil

une bien belle auto avec une gueule du tonnerre!

a son prochain passage, il m'a promis de venir avec la BX 4 TC!!

Saxo dit :
Bonjour à  tous,
Voici quelques aménagements effectués sur ma BX Sport, visant à  augmenter le confort et la sécurité:

1) Filtre à  air spécial: isolé de la chaleur du moteur, il prélève l'air frais dans la calandre (améliore le remplissage du moteur)
Image

2) Modification des carburateurs: réalésage des 4 gicleurs principaux

3) Prises d'air pour les freins AV (nécessaires vu l'augmentation des performances)
Image

4) Témoin de déclenchement du motoventilateur (de couleur verte, ce témoin inutilisé est le plus à  gauche de la rangée des témoins d'alerte)

5) Commande manuelle du motoventilateur: une sécurité pour le moteur au cas où le thermocontact serait défectueux
Image

6) Témoin d'assiette (il indique que l'auto est à  la hauteur correcte)
Image

7) Capteur de hauteur (commandé par la barre anti-roulis): actionne le témoin précédent

8) Levier de commande de hauteur: plus facile à  manipuler (changements très fréquents d'assiette sur pistes africaines)
Image

9) Protections en plexiglass pour les huit phares (posées au départ pour les pistes africaines)
Image

10) Second lave-glace sur pare-brise AV (installé pour les routes africaines très poussièreuses)

11) Bras de l'essuie-glace rallongé (surface balayée plus grande vers l'extérieur)
Image

12) Déclenchement mono-coup de l'essuie-glace AV: par une petite modification du commodo, on obtient un balayage unique (et sans lave-glace) tout en gardant les autres vitesses d'origine

13) Antireflet de planche de bord (feutre adhésif noir): supprime toute réflexion parasite dans le champ de vision
Image

14) Pare-soleil latéral: très utile en cas de soleil rasant
Image

15) repères sur cadrans: pour permettent de situer la position des aiguilles des compteurs, à  la volée
Image

16) Sifflets à  ultrasons: diminuent les risques de collision avec des animaux
Image

17) Interrupteur autoradio sur console centrale: permet d'allumer et d'éteindre la radio sans quitter la route des yeux

18) Pommeau de levier de vitesses (d'origine Renault): sa prise en main est très agréable
Image

19) “Clim à  1 euro”: déflecteur d'air de forme appropriée, fixé sur rétroviseur extérieur (envoie un flux d'air extérieur, réglable par la hauteur de la vitre)
Image

20) Rangement sous siège AV
Image

21) Double attache du rétroviseur intérieur: supprime toute vibration
Image

22) Bavettes sur roues AV: limitent les projections sur les ailes AR
Image

23) Protections aux angles des pare-chocs

24) Lunettes de soleil spéciales, en verre polarisé: elles augmentent les contrastes, atténuent les éblouissements (reflets sur les carrosseries, les pare-brises et toutes surfaces réfléchissantes) et permettent de voir à  travers les vitres des voitures qui précèdent
Image
Modifié en dernier par pirate 88 le dim. août 02, 2009 9:51 pm, modifié 1 fois.
salutations, l'ex routier sympa mais retraité heureux !!!!!
Les raisonnables ont duré, mais les passionnés ont vécu!! moi j'aime vivre mes passions, même si elles sont éphémères, !

bebert59
Modérateur en chef
Modérateur en chef
etes vous un robot ? : NON
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Message par bebert59 » mer. juil. 09, 2008 7:02 pm

Salut et merçi a vous deux pour ces photos et commentaires de cette superbe série de la BX. :bien2:
Il est vrai qu'elle accuse un kilométrage certain, nul doute qu''elle n'a pas été massacrée et que l'entretien a été suivi.
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste

le groupe du forumImage

Cenelux
Modérateur
Modérateur

Message par Cenelux » dim. juil. 13, 2008 11:10 am

C'est une BX Sport bien préparée pour la compétition sur les pistes africaines ça ! La couleur est d'origine, car je ne me souviens pas d'en avoir déjà  vu sur la BX Sport ??
Image

PAT
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par PAT » dim. juil. 13, 2008 1:46 pm

bonjour tout le monde

belle bx sport mais y'a un peu de jacky touch quand meme :roll:

le jaune est un jaune d'origine ?

harchin IE
Modérateur
Modérateur

Message par harchin IE » dim. janv. 18, 2009 7:20 pm

C'est un canari tres sportif !!

Je trouve pas que cela fait Jacky moi...
2CV6 special 1984
2CV azam export 1967
DS23ie 1974:117112 km
GS/A Break Cottage 1984
VOLVO 480 GT 1995:
HONDA Civic 1.5 Vtec 1996: 328750 km
HONDA Accord Tourer 2.4 Vtec 2003: 61000 km

Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Saxo » dim. janv. 18, 2009 8:22 pm

Bonjour à  tous,
Je précise que la plupart des aménagements sur ma BX Sport ont pour buts: le confort, les performances et la sécurité. Un seul exemple, la couleur, qui n'est pas d'origine (jaune Ferrari), a été choisie parce qu'elle est beaucoup plus sure que toutes ces couleurs foncées actuelles, surtout par temps sombre. La voiture paraît "lumineuse" même phares éteints ! Et en plus je roule toujours en codes même au soleil. Le principe numéro un sur la route est d'être vu.
Système hydraulique = système cybernétique

unefilleensm
Citroenniste inguérissable et contagieux

Message par unefilleensm » lun. janv. 19, 2009 11:05 am

C'est un peu la voiture de Mac Gyver, mais j'adooore! :love: Sauf la couleur, là  sorry, c'est sécurisant, d'accord, mais bon :? : moi je suis une fille, et le jaune canari, bof bof :mrgreen: ... Si on me fait la même en rose ou en mauve, je prends!
Justement, j'en rêve d'avoir à  nouveau une BX. Et la sport, c'est celle que j'aime le mieux. :love:
http://unefilleensm.blogspot.com

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Saxo » lun. janv. 19, 2009 12:06 pm

Ne préfèrerais-tu pas une BX... 4 TC comme celle-ci ?

Image

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. janv. 19, 2009 12:16 pm

Non. Celle-là  me fascine au niveau de son histoire, et j'aimerais bien en conduire une un jour un bout de route pour voir ce que ça fait, mais je me vois assez mal rouler vraiment dedans, je ne sais pas si je suis claire?

"Le dialogue consiste à créer un contenant capable de recevoir l´énergie humaine de sorte qu´elle soit transformatrice plutôt que destructrice." Otto Scharmer

Fred26

Message par Fred26 » lun. janv. 19, 2009 12:53 pm

Je te comprends tout à  fait.
Pour faire mumuse très bien, et ça doit donner de sacrées sensations, mais cela mis à  part, je préfère aussi la Sport, et encore plus la 16S.
La 4TC est à  mon gout, et sur un plan purement esthétique, trop disproportionnée. Ce qui n'enlève rien à  ses qualités intrinsèques.

Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Saxo » lun. janv. 19, 2009 2:10 pm

Oui vous avez raison et c'est ce que j'applique en fait: la 4TC me sert uniquement pour le plaisir intense du pilotage et des sensations, et j'utilise la Sport pour tous les jours. Mais sachant que la 4TC est extrêmement maniable en ville grà¢ce à  sa direction Diravi, malgré ses dimensions, et que la Sport est extrêmement performante et plaisante à  piloter sur route, on retrouve ici la polyvalence remarquable des Citroën hydrauliques. Polyvalence qu'on retrouve aussi dans le couple "comportement de grande routière" - "capacité en tout-terrain" qui est unique dans l'histoire automobile, et que j'ai longuement expérimentée en Afrique.

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. janv. 19, 2009 2:27 pm

Voilà , c'est ça tout juste: je suis comprise :merci:

Pour ce qui est de la 16s, c'est sur qu'avec 160chevaux si je ne me trompe, ça doit torcher mieux que la sport...mais j'ai plus un faible pour le design série 1 de la sport :oops: et pour son côté un peu plus "exclu"

Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Message par Saxo » lun. janv. 19, 2009 3:13 pm

La BXSport et la 16S sont très différentes au point de vue de l'emploi du moteur: la 16S est puissante à  haut régime mais à  régime moyen elle n'est pas plus performante qu'une Gti normale (12,4 s pour passer de 80 à  120 en cinquième). Si l'on veut donc bénéficier de la puissance il faut toujours être à  régime élevé ce qui est en fait peu praticable en circulation routière. Ma BX Sport, elle, est un peu "spéciale" après un traitement à  ma façon (reprises de 80 à  120 en 10s en cinquième, 7s en quatrième et 5,5 s en troisième).
L'autre inconvénient de la 16S est son confort nettement dégradé(suspensions plus fermes).

unefilleensm

Message par unefilleensm » lun. janv. 19, 2009 3:22 pm

Et bien ce que tu dis ne fait que me confirmer dans mon idée :wink:
Merci!

Fred26

Message par Fred26 » mar. janv. 20, 2009 2:53 pm

Je ne connaissais pas ces différences entre la Sport et la 16S. N'en ayant jamais essayé, je parlais du côté esthétique uniquement.
La seule BX que j'ai conduite est une Millésime turbo D. Très bonne voiture.
Excellent moteur, mais étant habitué à  la CX (plus lourde), j'avais une impression de flottement sur autoroute.

En tout cas, tu dois te faire plaisir avec tes joujoux.

BX-GTI-16
Citroëniste apprenti(e)
Citroëniste apprenti(e)

Re: [SAXO] une BX sport

Message par BX-GTI-16 » lun. sept. 27, 2010 3:50 pm

:shock: Je suis impressionner par les sifflets ultra son je connais pas. Cela marche bien? Comment cela se pose et branche? Comment les trouve t'on?

Saxo
Citroëniste débutant(e)
Citroëniste débutant(e)

Re: [SAXO] une BX sport

Message par Saxo » lun. sept. 27, 2010 6:47 pm

Les sifflets à  ultrasons émettent 2 fréquences pour couvrir un spectre élargi (les animaux n'ont pas tous la même bande passante auditive). Ils fonctionnent simplement grà¢ce au vent relatif créé par la vitesse de l'auto. Leur base se colle sur la surface et le sifflet se clipse dessus. La gendarmerie des Landes les avaient testés et trouvés efficaces. Maintenant on en trouve chez Feu Vert.

Répondre

Retourner vers « Vos BX »