Ma Mob'

Pour les passionnés de 2 roues

Modérateurs : bebert59, cxmanTRDTURBO, papadiesel

Répondre
BX-Forever
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)
Quelle est la couleur du LHM neuf ? : vert (comme l'espoir)

Ma Mob'

Message par BX-Forever » mar. avr. 03, 2012 6:44 pm

Salut à  tous ! Il y a quelques temps, en allant au garage pour bricoler (pour pas changer), j'ai vu une Motobécane à  la poubelle. Mon voisin a dit qu'ils avaient appelés les encombrants, elle était dans la cave (parties communes) depuis plus d'une dizaines d'années. Je ne m'étais jamais vraiment interessé aux Mob' mais c'est vrai que la voir à  la poubelle comme ça, alors qu'elle était quand même en bon état me foutait un peu les boules.. J'en ai parlé à  mon père il pensait la même chose seulement plus de place... A Marseille non, mais chez ma grand mère, si :p Du coup, on l'a recupérée, on l'a mise à  la cave de notre bà¢timent en attendant. Il manquait quelques pièces comme la roue avant et son frein etc. Au garage, quand on bosse sur la voiture, pas mal de personnes viennent discuter avec nous. Et un bon ami est venu nous voir, on lui parle de la Mob'. Il a dit qu'il avait récupéré la roue avant il y a longtemps ! Du coup il nous l'a donnée, ça fait toujours une pièce en moins à  acheter. Elle devait appartenir à  un vieux, car elle avait encore les sacs sur les deux côtés :love:

Un Week on met la mob dans le Range, pas chose facile, elle est quand même lourde. Une fois arrivé, nettoyage à  fond, et il y en avait du nettoyage à  faire !!!! Tout était tout graisseux. Il y a deux semaines, on a essayé de la démarrer, pas chose facile je peux vous le dire !!!! Mais elle a démarrée :D Belle fumée mais de toute facon ça fume toujours car elle marche au mélange. Il s'agit d'une Motobécane MBK V51 "Moby" d'un beau bleu, moteur 2 temps, Elle a tout juste 8000miles. Là  il nous manque : Un frein AV, un feu AR et une selle, l'ancienne était morte. Mais le Week dernier on la relgée, elle tiens le ralenti, elle tourne impec ! J'ai roulé avec mais doucement car la roue avant n'est pas fixée puisqu'elle se fixe avec le frein donc evidemment si je tournais, la roue partait :? Mais bon, elle marche bien, quand on accelère elle part bien. On a changer que quelques trucs, nouvelles poignées, on a changé 2/3 gaines mais sinon ça va. Bon, place aux photos avant/après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite plus tard ;)
& Vive la Citroën BX ! -- BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '87 - BX 19TZS '92 - XM TD12 '91 --
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php

gsantami8
Citroëniste averti(e)
Citroëniste averti(e)

Re: Ma Mob'

Message par gsantami8 » mar. avr. 03, 2012 8:49 pm

Salut,

Et oui, on trouve des choses à  la poubelle !
Il y a quelques années j'y ai trouvé un Solex 5000 avec seulement le réservoir cassé. J'en ai trouvé sur le Net et depuis il roule.
Plus récemment j'ai récupéré, toujours dans les poubelles, une mobylette des années 60 mais incomplète, sans la mécanique... Mais bon j'ai quand même pris !

Pour le tienne, elle est moderne, mais tu as bien fait de la récupérer, c'est toujours utile !
Et puis elle a l'air propre et pas trop abîmée !

@+
Guillaume SANTACRUZ / Club 2cv Provence

Mon projet de rallye sur circuit de glace en 2cv :
https://www.facebook.com/2cvALaRondeHiv ... ef=tn_tnmn

BX-Forever
Citroëniste confirmé(e)
Citroëniste confirmé(e)

Message par BX-Forever » mar. avr. 03, 2012 9:42 pm

C'est clair, belles trouvailles ! Il manquait quelques trucs sur celle là , bobine anti-parasite, bougie, bouchon de réservoir et quelques bricoles etc mais sinon, mis à  part la graisse elle est nickelle !

Sinon, un peu plus tard, la roue avant est ENFIN fixée, mais toujours pas de frein avant, c'est pas le bon mais au moins la roue tiens. J'ai enfin pu aller "a fond" avec, elle roule super bien, juste quelques soucis, à  chaud elle s'arrête si je freine ou même sans freiner. Mais c'est pas très grave.

J'ai trouvé une très belle selle achetée 10€ d'origine Motobécane :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
& Vive la Citroën BX ! -- BX 19DIGIT '85 - BX 19GTi '87 - BX 19TZS '92 - XM TD12 '91 --
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php

papadiesel
Modérateur
Modérateur
etes vous un robot ? : NON

Message par papadiesel » mer. avr. 04, 2012 6:50 pm

:D Riens ne vaut une bonne M.
Mes enfants étaient accros au scoot, et passaient tout leur remps libre dans le garage.
Je crois avoir fait près de 8500km avec ma mob. Une M , sans suspension arrière, avec le phare rectangulaire. Moteur retravaillé à  la Dremel, et réservoir pressurisé.
Compteur bloqué. Un copain qui me suivait me donnais 115 compteur bagnole...Donc 105. Ce qui n'est pas si mal, sans kit, et autres adaptations genre Bidalo, ou autres. Juste un polissage intèrieur, quelques modifs carbu; échappement; réservoir, pour optimiser le carbu avec le réservoir pressurisé, et un carburant adapté. (Proche du Nitroglicériméthanol des JBT. 60% de Mélange essence avec 6% d'huile, et 40% d'éthanol à  8% d'huile de ricin. Pas de risque de manque d'huile.) C'était ma MOB.... :oops:
Tout problème a une solution. Donc, il n'y a pas de problème.:)

Répondre

Retourner vers « Le forum des 2 roues »