Le projet continue même si je ne met pas de nouvelles souvent, je refais des photos au fur et a mesure de l'avancement.
J'ai caler la bête pour démonter le train avant (cassé deux clés de 35 garanties à vie...) et refaire ce coté de l'hydraulique et un peu de remise en état de l'unit et de la tôlerie sur l'avant.
Gérard
Je suppose qu'il s'agit de l'outillage Facom dont tu parles.
Il faut savoir que depuis que la marque a été reprise par Stanley, la garantie a vie n'existe plus sauf pour les cliquets.
J'ai su cela la semaine dernière en apportant une rotule 1/2 dont l'axe à cassé, l'outil était neuf, servi une seule fois dans son emballage d'origine c'est te dire.
Il va être envoyé pour expertise, délai 3/4 semaines pour le verdict... :salut:
Il y a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face: le soleil.la mort et le dentiste
bonjour
hier je suis allé à la grange , le travail c'est bien passé , elle n'est toujours pas par terre ! j'ai oublié l'appareil photo, je l'emmène aujourd'hui.
Par contre en parlant de beau boulot c'est le contraire que j'ai fait hier sur la GTI T1, cette .... refusait de démarrer alors qu'elle était rentrée par elle même il y a trois semaine : démarrage 3 à 4 sec puis calage ou calage direct avec quelques bruits bizarres si j'appuyais sur l'accélérateur. Donc en premier, comme elle à l'habitude de ne pas fonctionner parfaitement, j'ai soupçonné un problème de cà¢blage mauvais contact débimetre etc... le relais avait dèjà déconné et été remplacé, puis je me suis dirigé vers les capteurs ... pareil.
J'ai également débranché l'arrivée d'air à froid (elle aura besoin d'une révision) ça recale pareil.
j'ai réfléchi (des fois ça m'arrive ! :mrgreen: ) démarrage 3 sec = sur l'injection à froid, ça correspond donc pas de pression d'essence ou manque, le bruit de pompe ok elle tourne normalement (au bruit) j'ai viré le filtre et j'ai emboité un vieux bout de tuyau pour le remplacer, sans collier le tout pendant, les deux tuyaux extrêmes sont trop courts pour se raccorder. essai un peu mieu mais recale au bout de 5 sec, et là éclair de génie : regulateur de pression heureusement que j'ai la T2 qui est en attente de peinture (bientôt elle sera en attente de pas mal de pièces si ça continue ) démontage puis remontage sur la T1 et vroummmmmm beau ralenti, pas de calage, quelques gouttes d'essence qui partent par terre mais ça marche
mais alors tout ça monté en vrac :pasca: :pasca: :pasca: :pasca: et tout ça dans la poussière (il n'a pas plu en Normandie depuis une semaine!!!!)
cela fait environ quatre année que je suis dessus (ou dessous celon les cas) donc faudra pas etre très pressé pour la voir rouler vu l'état du dépà¢rt
je met des photos de la grange demain de bonne heure ce soir je regarde la NASCAR
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière
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Léontine, 2cv AZKA jaune de 1990
Albertine, 2cv AZKA bleu Céleste de 1986
Bosie, 2cv AKS 400 noire de 1974