Je m'appelle Sébastien, 22 ans, étudiant en pharmacie à Bordeaux. A défaut d'en faire mon métier, je suis passionné depuis longtemps par l'auto ancienne : je restaure complètement depuis plusieurs années une Simca 1301, je possède aussi une 1301 Spécial qui, elle, roule, un coupé 104 ZL, ma voiture quotidienne a 30 ans, et donc en plus, une Cx 2400 gti rouge de Garance de fin 82 A.M 83. Acquise il y a un an et demi, elle avait été gardée 20 ans par son premier propriétaire puis passée entre les mains de plusieurs personnes depuis. Le dernier propriétaire avait notamment refait une peinture complète pour enlever les quelques chocs que l'auto avait accumulés en 25 ans. Elle a pour options l'intérieur cuir & l'Isother
Ayant flashé sur le modèle ( mon grand père avait usé deux CX pour son travail, notamment une 2200 intérieur rouge) puis sur cette auto en particulier, je l'ai achetée avec 135000 km. J'ai mis le nez pour la première fois dans l'auto cet été puisque les nombreuses fuites d'huile faisaient patiner l'embrayage, ce qui m'a permis de gouter à la mécanique sur CX (j'en ai profité pour changer préventivement un certain nombre de pièces autres que l'embrayage et les joints )
Bref, après avoir parcouru 2000 km durant la semaine dernière (premiers grand trajets) j'ai pu d'une part vérifier la fiabilité de l'auto, d'une autre confirmer le plaisir que l'on peut avoir à la conduire y compris sur de longs trajets autoroutiers.
A ce jour la boucle est bouclée, j'ai profité de mon passage dans la région de Nice pour aller voir le tout premier propriétaire de l'auto (je l'avais retrouvé grà¢ce au bon de commande de la voiture qui avait conservé durant les changements de main), celui-ci, à 96 ans était ravi de remonter dans l'auto qu'il avait gardé deux décennies !
Bref quelques photos :
à son achat en 2011

dépose moteur cet été (3 semaines dessus pour le novice que je suis)

après :

Quelques entorses à l'origine faites en même temps que le changement des joncs de gouttières : poignées + rétros inox