Je te rejoins sur quelques points.camaro a écrit :Bonjour tout le monde,
Cette auto est magnifique, j' adore la couleur 'beige opale" rare sur les GTI (trop "papy" pour une Gti sans doute, puisque la couleur était très courante sur les autres modèles, souvent en version Pallas).
Son kilométrage est faible (s' il est indiscutable et prouvé) mais ce n' est pas un gage de fiabilité absolue pour autant: Petit trajets répétées, conducteurs à¢gés ou longues périodes d' immobilisations ... le temps fait son oeuvre et une grosse révision s' impose, ce qui semble avoir été fait d' ailleurs sur cette auto.
Personnellement, je n'aime pas les peintures neuves et encore moins le Blaxon (!!!) quand j' achète une auto, il est super facile de faire une auto très belle mais qui vieillira très mal : Est la corrosion se cache sous la belle peinture (et réapparaîtra sous peu), quid de la qualité de préparation (par ex: les jantes repeintes intégralement en gris métal pour ne pas s' enquiquiner ... si le reste est fait comme ça) ?
Je cherchais (et cherche toujours éventuellement, puisque celle que j' ai trouvé ne me convient pas à 100%) un modèle identique (beige opale "only") mais de 1977 ou 1978, si possible avec Clim ou TO , et j'avais passé une annonce sue Lbc;
Erixes64 m' avait proposé alors sa voiture et ma réponse concernant ses prétentions en terme de prix -"qui me semblaient surréalistes"- lui avait certainement déplu puisque j' avais attendu en vain complément d' infos et photos; Toutes mes excuses pour cette réponse sans doute quelque peu abrupte ... mais sincère et partagée par d' autres sur ce forum.
Je crois qu' il ne faut pas rêver sur la valeur des CX : Qui d' entre nous aujourd'hui roule avec une Cx qu' il a payé cher? (sauf modèle exceptionnel, très optionné ou version rare ... Perso, de tous les amateurs de CX que j' ai rencontré ou que je fréquente, je n' en connais pas un seul !
On voit régulièrement dans les annonces des modèles intéressants (par ex actuellement une 2200 de janvier 1975, une très belle Gti turbo série 1 etc...), même pour un prix modique , elles trouvent difficilement preneur et traînent pendant des mois en annonce ... sans doute on regrettera un jour de ne pas avoir saisi quelques opportunités tant qu' elles sont abordables mais je doute que la cote de la CX s'envole avant fort longtemps ...
Sur ces quelques réflexions , bonne soirée à tous.
Jean
Ma première, une 25GTI Série II, m'avait été donnée.
Ma Pallas de janvier 1980, je l'avais payée 600€. j'ai parcouru 70000km avec. Et pourtant, la corrosion était plus que présente, mais pas visible.
J'ai acheté ma princesse 3000€ il y a 4 ans. Et même si j'ai eu de mauvaises surprises, je ne regrette rien. Elle est très reconnaissante.
Ma 25TRDT II, on me l'a donnée contre bon soins. Je roule avec tous les jours.
Donc. Une CX, n'a que la valeur du coup de cœur que l'on veut bien lui accorder.
C'est pas encore un collector, mais ça va le devenir.
Puis, elle est très belle cette GTI.
La couleur? Bin au moins elle a l'avantage d'être discrète.
Les jantes? Je sais. C'est pas top. Mais trouve un peintre qui soit aussi tourneur? C'est quand même mieux que le sulfate d'alu.
La couleur d'origine est proche du RAL7034, et tournée après pour les facettes, puis revernie. :salut: