Je viens me présenter, avec mon mari qui apprécie lui aussi beaucoup les DS et ID, les échanges, les coups de gu.., les conseils de tous.
Après son père, il en a possédé plusieurs, de la 19 à la 23iE, toutes différentes mais combien attachantes. La dernière, en 1976, a fini contre une haie près de Rambouillet ; c'est la seule dont nous n'avons pas de photos.
Pour ma part, mon père était un Panhardiste acharné, mais j'ai bercé mes deux ainés dans une ID19 1962 vert foncé, toit transparent, qui a fini ses jours moteur percé dans une casse près de Pithiviers en 1971. Auparavant, j'avais eu une 11 légère que nous avons revendu : elle consommait plus d'huile que d'eau. Puis l'achat pour 1F symbolique de deux Panhards dont une donneuse de moteur. Après, une R8, une Fiesta première génération, une 2CV Six chamois, une autre 2CV Dolly repeinte maison, et toute une série d'Austin mini, de la 850 à la 1100.
Aujourd'hui, nous possèdons une DS 20 1973 beige tholonet Vernis de deuxième main, depuis Décembre 1997. Achetée pour Noël chez Philippe Losson, c'est QUE DU BONHEUR.
Actuellement en cours de traitement anti-dentelle et remontage du circuit essence. Elle a été juste repeinte en juillet 2004 pour le mariage de notre fille plus l'entretien courant. C'est une superbe voiture pour "aller faire le kéké" à la plage de Biscarrosse et nous avons déja un "fan club" local.
Nous avons aussi acheté une DS SUPER 5 1975 blanche, toit noir, à finir de remonter. C'est une voiture que nous avons dénichée "en kit" dans le garage d'un particulier. Elle était sur ses roues, moteur et hydraulique en place, et plus rien autour ! Toutes les pièces étaient en vrac dans des cartons et il a fallu tout trier. Nous avons même des pièces en double, ou d'autres modèles. Nous l'avons remontée et vendue, il restait le circuit électrique, la ligne d'échappement, des bricoles quoi quand on voit le travail déjà effectué.
10 ans après la DS, nous avons acheté dernièrement une CX Athéna sable doré de 1982, 65000 kms d'origine, ab-so-lu-ment magnifique et dans un état impeccable ; elle fait l'unanimité des passionné/es qui l'ont déjà vue.
La prochaine sera : soit une ID ancienne face avant, ou une 2CV, en tout cas, une Citroën

Et les enfants, direz vous ? Eh bien : ILS SONT TOMBES DEDANS.
L'aîné recherche un break pour emmener ses surfs de neige, parachute, tente et accessoires divers et sportifs.
Les filles sont tentées. L'aînée vient d'ailleurs d'achetéer une AX.
Et les petits enfants : la banquette arrière fait toujours autant d'effet pour endormir nos chères petites têtes blondes et ils adorent "la DS à Papipa".
A bientôt pour la suite des aventures !