2 petites photos de ma 2CV AZ de décembre 1960. Une des premières avec le capot 5 nervures.
Elle n'est pas nickel, mais elle n'a pas de rouille. Je la remet en état tranquillement.
Pour la petite histoire, mon grand père l'avait achetée pour aller dans les champs. Heureusement pour moi, elle n'y a jamais mis les roues !
Après la mort de mon grand père, la voiture devait être vendue. Je l'ai récupérée.
Elle se trouvait en Normandie (à l'abri). Après 4 ans d'immobilisation, j'ai fait le pari un peu fou de la redescendre dans la Drôme par la route (plus de 1000 km). Un tour chez un garagiste du coin pour voir si tout était correct et refaire les freins. Et ce fut le grand départ.
Le radiateur d'huile m'a làché à Orléans.
La fourrière d'Orléans m'a bien aidé sur ce coup en se chargeant d'amener la voiture à un radiatoriste qui m'a fait un travail "aux petits oignons"
La voiture a quand même fini la descente sur un camion pour ne pas prendre de risque.
Maintenant, elle coule des jours tranquiles et ne sort que lorsque les conditions météo sont favorables. Ce qui arrive quand même assez régulèrement par chez moi.
Place au photos :

Pour info, le radiateur d'huile n'a pas bougé !