Bonjour,
J'ai un ami qui a une 2CV6 capricieuse.
Symptômes :
La voiture démarre bien, mais cale au bout de quelques secondes si on ne la soutien pas avec du starter ou l'accélérateur.
De plus, elle "pète"
Voilà ce qu'il a fait et changé :
- changement des rupteurs avec réglage de ceux-ci
- réglage du point d'allumage
- vérification des masselottes derrière l'allumeur
- nettoyage complet du carbu et tous ses pointeaux et gicleurs
- réglage d'après les docs et forums du gicleur de ralenti
- changement de la pompe a essence
- Nettoyage complet du réservoir
- changement du plongeur dans le réservoir
- changement du filtre à essence et durit
- changement des bougies
- réglage du niveau des flotteurs dans le carbu
La prochaine étape est le changement de la bobine. Actuellement c'est une bobine à bain d'huile. Je pense qu'il serait préférable d'en mettre une sèche.
Siouplaît, aidez une petite 2CV à reprendre la route !
Merci par avance pou votre aide.
2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
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Re: 2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
A tu regardé la vis de buttée du papillon? Elle doit au minimum, toucher la came du papillon. Sinon, tu la vis un peu, et ça remonte un poil le ralentit.
- Fred79
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Re: 2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
Bonjour,
Je ferais ce que le tonton m'avait montré.
Avoir une personne qui maintient le moteur tournant avec l'accélérateur.
Quant à toi, tu pulvérises du nettoyant frein en bombe sur :
- les pipes d'admissions à leur connexion sur les culasses
- l'embase du carburateur
Si cette pulvérisation fait monter ou baisser le régime, c'est qu'il y a une prise d'air parasite.
Cela ressemble étrangement à une prise d'air parasite souvent au niveau des pipes d'admission/culasse avec des
joints défectueux.
Fred.
Je ferais ce que le tonton m'avait montré.
Avoir une personne qui maintient le moteur tournant avec l'accélérateur.
Quant à toi, tu pulvérises du nettoyant frein en bombe sur :
- les pipes d'admissions à leur connexion sur les culasses
- l'embase du carburateur
Si cette pulvérisation fait monter ou baisser le régime, c'est qu'il y a une prise d'air parasite.
Cela ressemble étrangement à une prise d'air parasite souvent au niveau des pipes d'admission/culasse avec des
joints défectueux.
Fred.
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Re: 2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
Merci pour ces retours, je vais lui en faire part.
Malheureusement, je suis un peu loin pour lui apporter de l'aide (200 km). Mais il sera content d'avoir des pistes.
Malheureusement, je suis un peu loin pour lui apporter de l'aide (200 km). Mais il sera content d'avoir des pistes.
- papadiesel
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Re: 2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
Elle est chez toi, ou chez Tonton, ta Deuch...?
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Re: 2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
C'est pas la mienne, c'est celle d'un ami qui est dans la vallée du Var.
- papadiesel
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Re: 2CV6 1985 qui ne tient pas le ralenti
Dommage. Je serais bien passé y jeter un œil ... 

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