Pour le pneu, ça doit être un effet de lumière avec le flash sur la deuxième photo. La voiture n'a réellement fait que deux tours de quartier entre les deux photos.
La suite : Sablage et peinture des jantes.
J'ai reçu les pneus neufs.
@+
[gsantami8] DS 20 Pallas 1971
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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
Oui, mais 2 tours de quartier tout en drift, forcément ça use les pneus
Le sablage pour les jantes tôles, c'est le mieux. ça va bien dans les coins. En tout cas, je suis bien content du résultat sur celles de ma 2CV.
Ce sont des pneus à chambre ou tubeless ?


Le sablage pour les jantes tôles, c'est le mieux. ça va bien dans les coins. En tout cas, je suis bien content du résultat sur celles de ma 2CV.
Ce sont des pneus à chambre ou tubeless ?
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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
Salut !
Je pense que les pneus sont tubeless. Mais comme je garde mes vieilles jantes, je vais garder le montage avec chambre à air.
J'ai acheté deux Michelin XVS P pour l'avant et deux imitations avec le dessin XAS à l'arrière.
Ce week-end j'ai fait le test de faire le plein d'essence... Et malheureusement j'au une fuite au niveau de la jauge à carburant, pourtant j'ai mis un joint neuf.
J'ai démonté et testé avec le vieux joint, même combat...
Il faut que je teste avec un joint liège de ma fabrication ou alors patte à joint en dernier recours.
Sinon, en retirant la tôle inox de finition de bas de caisse, j'ai pu constater que le longeron est corrodé et perforé à l'avant.
Pour le moment, je me contente de gratter, traiter au Ferose et passer une couche de peinture noir de protection.
On verra dans un deuxième temps, une reprise ou remplacement du morceau par un professionnel.
Avant :

Après :

Purement esthétique, j'ai nettoyé le finition inox de bas de caisse avec la patte HP34. C'est très efficace :

@+
Je pense que les pneus sont tubeless. Mais comme je garde mes vieilles jantes, je vais garder le montage avec chambre à air.
J'ai acheté deux Michelin XVS P pour l'avant et deux imitations avec le dessin XAS à l'arrière.
Ce week-end j'ai fait le test de faire le plein d'essence... Et malheureusement j'au une fuite au niveau de la jauge à carburant, pourtant j'ai mis un joint neuf.
J'ai démonté et testé avec le vieux joint, même combat...
Il faut que je teste avec un joint liège de ma fabrication ou alors patte à joint en dernier recours.
Sinon, en retirant la tôle inox de finition de bas de caisse, j'ai pu constater que le longeron est corrodé et perforé à l'avant.
Pour le moment, je me contente de gratter, traiter au Ferose et passer une couche de peinture noir de protection.
On verra dans un deuxième temps, une reprise ou remplacement du morceau par un professionnel.
Avant :

Après :

Purement esthétique, j'ai nettoyé le finition inox de bas de caisse avec la patte HP34. C'est très efficace :

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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
Salut !
Ca avance petit à petit..
Hier, montage des pneus neufs sur les jantes sablées et repeintes (Thermolaquage époxy / RAL 7044).

@+
Ca avance petit à petit..
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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
joli résultat.
ça prend bien forme tout ça.
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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
Salut !
Petit à à petit, ça avance !
J'ai monté les roues ce week-end, mais les plombs d'équilibrage qui étaient collé, ne tiennent pas... J'ai rendez-vous mercredi pour qu'on me les remplace...
Sinon, j'en ai profité pour nettoyer les moyeux avant, qui cumulaient des années de gras... J'ai remarqué que des soufflets de rotules de pivots sont à remplacer...

Maintenant qu'elle est bien chaussée, j'en ai profité pour faire un "vrai" trajet de 15 kilomètres. Ca faisait 10 ans que ses déplacements se limitaient à des tours de quartiers !
Le comportement routier est bon, ça freine, l'embrayage à l'air bon, les rapports passent bien.
Il reste quand même encore un peu de boulot avant d'envisager un contrôle technique.

@+
Petit à à petit, ça avance !
J'ai monté les roues ce week-end, mais les plombs d'équilibrage qui étaient collé, ne tiennent pas... J'ai rendez-vous mercredi pour qu'on me les remplace...
Sinon, j'en ai profité pour nettoyer les moyeux avant, qui cumulaient des années de gras... J'ai remarqué que des soufflets de rotules de pivots sont à remplacer...

Maintenant qu'elle est bien chaussée, j'en ai profité pour faire un "vrai" trajet de 15 kilomètres. Ca faisait 10 ans que ses déplacements se limitaient à des tours de quartiers !
Le comportement routier est bon, ça freine, l'embrayage à l'air bon, les rapports passent bien.
Il reste quand même encore un peu de boulot avant d'envisager un contrôle technique.

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Re: [gsantami8] DS 20 Pallas 1971
ça a de la gueule quand même.


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