harchin IE a écrit :Magnifique :bien2:
La sellerie a l'air neuve ! elle l'est surement .
D'un avis personnel , je laisserai son TdB dans son jus . Un coup de nettoyage , un vernis qui stoppe la rouille par dessus . Effet garanti
Pas courant cette couleur ?
La sellerie est un peu fatiguée, moins rose que sur les photos : brun sardoine, assorti à la carrosserie.
La carrosserie : AC305, années 59 et 60 ? la même que celle réalisée pour la pub de la DS sur les 4 ballons orange ...
Pour le TdB, pour le moment, on ne sait pas encore comment procéder mais les taches de rouille sont importantes, surtout sur les commodos, boutons, démarreur. On a déjà le poste de radio à installer. Je conserve ta proposition DSCXM et je vais aller voir le lien de MB. que j'ai déjà noté dans mes favoris ... quand on voit ce qu'il faut faire pour refaire le bas des portes ... !
Le plus urgent : ce sont les pneus, c'est à cause d'eux qu'elle reste à l'abri. Je ne pourrai donc pas venir à Roubaix avec, mais surement Sainghin !
Elle est passée au DOT.5, toutes les sphères ont été changées ainsi que les durites. C'est bien un moteur 3 paliers, le ronron franc d'une Traction. Elle a aussi la direction assistée.
On a très peu de choses sur son historique : juste l'adresse sur la carte grise, mais aucun document d'origine.
Christian la regarde sous toutes les coutures :
coffre : de la gratouille à faire puis traitement anti-rouille, mais il veut mettre de la moquette :twisted:
intérieur : traitement après nettoyage. Aucun trou nulle part. Puis dépose des tapis neufs.
Toit intérieur : des petites taches (moisissure) qui s'en vont au grattage.
Moteur : à nettoyer. Batterie neuve. Réviser le carburateur qui s'étouffe un peu (membrane ?)
et toute la carrosserie à lustrer, les pare-chocs à faire briller. La gouttière de toit et les charnières de coffre sont en alu.
et elles à les trompettes en bakélite marron, mais les clignotants arrière ne fonctionnent pas.
Aie, aie : je vais surveiller le remontage car je n'ai pas envie d'aller chercher les pièces n'importe ou ! les rosiers ont été déplacés, mais je me méfie de Christian :lol:
C'est une voiture révisée, mais pas restaurée : ça, on va le faire et de bon cÅ“ur !