[Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Modérateurs : sylvianne40, cxmanTRDTURBO, bebert59 ✞, harchin IE, papadiesel
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Petits travaux du week end
relayage des codes pour éviter de cramer le commodo. Pour 3.50 euros, ça vaut pas le coup de se priver, d'autant que je me suis débrouillé pour ne pas charcuter le faisceau.
polissage des pare chocs. sur les photos ça ne se voyait pas mais ils en avait besoin.
relayage des codes pour éviter de cramer le commodo. Pour 3.50 euros, ça vaut pas le coup de se priver, d'autant que je me suis débrouillé pour ne pas charcuter le faisceau.
polissage des pare chocs. sur les photos ça ne se voyait pas mais ils en avait besoin.
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 658
- Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 4:50 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Vosges
- Âge : 39
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Tu est en train de tomber amoureux de ta voiture toiGilles68 a écrit :Petits travaux du week end
relayage des codes pour éviter de cramer le commodo. Pour 3.50 euros, ça vaut pas le coup de se priver, d'autant que je me suis débrouillé pour ne pas charcuter le faisceau.
polissage des pare chocs. sur les photos ça ne se voyait pas mais ils en avait besoin.

soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
bah si c'est pour avoir une deuxième voiture dans l'optique collection, autant qu'elle soit belle 

-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. août 31, 2010 8:39 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Strasbourg / Bas-Rhin / ALSACE / France.
- Âge : 51
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
belle et désirable.
bravo.
:salut:
bravo.
:salut:
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Mercicoolsadaat a écrit :belle et désirable.
bravo.
:salut:

-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
3 vis Chc M4x16 avec des écrous nylstop, au lieu des circlips à¸4 merdiques c'est pas mal non plus pour refermer le compteur d'une série 1
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Un peu de boulot sur la CX hier soir.
Graissage préventif du compteur, moins bruyant aujourd'hui.
Rebouchage des fissures du bocal de liquide de lave glace au mastic polyuréthane, vu que j'avais ça sous la main pour faire l'étanchéité de mon balcon.
Pour info, il n'y a pas d'obligation légale pour un promoteur de réaliser l'étanchéité d'un balcon vu que c'est un balcon, même si ça suinte dans l'appartement d'en dessous !
J'adore la législation française, les baisés comptez-vous !
Graissage préventif du compteur, moins bruyant aujourd'hui.
Rebouchage des fissures du bocal de liquide de lave glace au mastic polyuréthane, vu que j'avais ça sous la main pour faire l'étanchéité de mon balcon.
Pour info, il n'y a pas d'obligation légale pour un promoteur de réaliser l'étanchéité d'un balcon vu que c'est un balcon, même si ça suinte dans l'appartement d'en dessous !
J'adore la législation française, les baisés comptez-vous !
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Pas top hein :shock:12enV a écrit :Les nazes...
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Quelques travaux du week end en photos :

Les circlips et bitonniaux d'origine, ceux qui ont déjà pratiqué savent comment c'est galère, même avec le plus petite pince à circlips
Au bout de quelques montages et démontages il pètent vu qu'on rentre clairement en déformation élastique au démontage. Bien qu'ayant approvisionné les remplaçants chez Leroy Merlin, je suis passé au montage vis CHc et écrous nylstop nettement plus pratique

Le fil rouge sur la gauche est la masse du relais de code.


J'utilise cette graisse pour le compteur et j'en suis très satisfait

Après nettoyage

On referme le tout

Remontage dans la lunule, le super connecteur qui doit rester à l'extérieur de la lunule par manque de place et qu'il faut faire passer au même endroit que le cà¢ble de compteur, bref un truc relativement chiant. Connecteur pour le thermomètre de température d'eau et le voyant de surpression turbo, donc j'imagine seulement présent sur certains modèles dont la turbo D

Le relais de code collé au double face ou comment sauver son comodo pour 3.50 euros

Rapide essai avant de refermer le couvercle de la lunule, vu qu'il faut quand même le coup de main pour remettre les 2 vis verticales de bas en haut, les connaisseurs comprendront de quoi je parle

mon nouvel autoradio tant pis pour le look, de toutes façons le Pioneer précédent ne faisait pas plus 80s et puis j'ai envie d'écouter mon Ipod

le cadavre du phare droit qui va bientôt partir à la jaille

Les circlips et bitonniaux d'origine, ceux qui ont déjà pratiqué savent comment c'est galère, même avec le plus petite pince à circlips
Au bout de quelques montages et démontages il pètent vu qu'on rentre clairement en déformation élastique au démontage. Bien qu'ayant approvisionné les remplaçants chez Leroy Merlin, je suis passé au montage vis CHc et écrous nylstop nettement plus pratique

Le fil rouge sur la gauche est la masse du relais de code.


J'utilise cette graisse pour le compteur et j'en suis très satisfait

Après nettoyage

On referme le tout

Remontage dans la lunule, le super connecteur qui doit rester à l'extérieur de la lunule par manque de place et qu'il faut faire passer au même endroit que le cà¢ble de compteur, bref un truc relativement chiant. Connecteur pour le thermomètre de température d'eau et le voyant de surpression turbo, donc j'imagine seulement présent sur certains modèles dont la turbo D

Le relais de code collé au double face ou comment sauver son comodo pour 3.50 euros

Rapide essai avant de refermer le couvercle de la lunule, vu qu'il faut quand même le coup de main pour remettre les 2 vis verticales de bas en haut, les connaisseurs comprendront de quoi je parle

mon nouvel autoradio tant pis pour le look, de toutes façons le Pioneer précédent ne faisait pas plus 80s et puis j'ai envie d'écouter mon Ipod

le cadavre du phare droit qui va bientôt partir à la jaille
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Conseil pour les camarades qui montent un autoradio, première étape de la personnalisation à l'époque de la CX.
La cosse noire reliée à la centrale clignotante du frein à main est un plus après contact.
Sur ma voiture, elle se trouve sous le petit vide poche devant le levier de vitesse donc très facile à relier à l'autoradio :salut:
La cosse noire reliée à la centrale clignotante du frein à main est un plus après contact.
Sur ma voiture, elle se trouve sous le petit vide poche devant le levier de vitesse donc très facile à relier à l'autoradio :salut:
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 658
- Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 4:50 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Vosges
- Âge : 39
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Ca c'est bon a savoir, car je suis sur que beaucoup galère pour trouver une alim "après contact". Merki Gilles :bien:Gilles68 a écrit :Conseil pour les camarades qui montent un autoradio, première étape de la personnalisation à l'époque de la CX.
La cosse noire reliée à la centrale clignotante du frein à main est un plus après contact.
Sur ma voiture, elle se trouve sous le petit vide poche devant le levier de vitesse donc très facile à relier à l'autoradio :salut:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
clair que ça peut aider à éviter de démonter la moitié du tableau de bord pour trouver un plus après contact.themy a écrit :Ca c'est bon a savoir, car je suis sur que beaucoup galère pour trouver une alim "après contact". Merki Gilles :bien:Gilles68 a écrit :Conseil pour les camarades qui montent un autoradio, première étape de la personnalisation à l'époque de la CX.
La cosse noire reliée à la centrale clignotante du frein à main est un plus après contact.
Sur ma voiture, elle se trouve sous le petit vide poche devant le levier de vitesse donc très facile à relier à l'autoradio :salut:

-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Quelques photos prises cet après midi :!:
















-
- Citroëniste averti(e)
- Messages : 482
- Enregistré le : mer. mai 02, 2012 9:51 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : cote d'opale (62)
- Âge : 45
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
:salut:
:bien2:

:bien2:
cx leader 1985 "titine"
la gamme leader une gamme a part entiere
la gamme leader une gamme a part entiere
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 592
- Enregistré le : mar. août 31, 2010 8:39 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Strasbourg / Bas-Rhin / ALSACE / France.
- Âge : 51
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
TOUJOURS aussi belle.
:salut:
:salut:
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Merci l'Alsaciencoolsadaat a écrit :TOUJOURS aussi belle.
:salut:

Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Une belle CX avec de beaux vieux bus : superbe ! :bien2:
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 705
- Enregistré le : mer. juin 29, 2011 6:43 am
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Huningue
- Âge : 52
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
MerciWanbini a écrit :Une belle CX avec de beaux vieux bus : superbe ! :bien2:

Le lieux est connu des amateurs d'autocars anciens, un article étant paru dans la revue "charge utile" que certains membres du forum connaissent peut être
-
- Citroëniste pur(e) et dur(e)
- Messages : 658
- Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 4:50 pm
- Question antibot : vert (comme l'espoir)
- Localisation : Vosges
- Âge : 39
Re: [Gilles68] Ma CX 25 TRD turbo 1984
Elle frole avec la perfection cette voiture, bravo Gilles :bien:
soigne ta voiture et elle te le rendra !!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité